iscae.on.ma

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    pour les étudiants issues des CPGE

    avatar
    Invité
    Invité


    pour les étudiants issues des CPGE Empty pour les étudiants issues des CPGE

    Message par Invité Mar 7 Juil - 13:25

    Bonjour , à propos des matières que les étudiants issues de classes prépas scientifiques " PSI "
    quelles seront les matières officielles que les scientifiques type PSI pourront passer ?
    salam_amine05
    salam_amine05
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 537
    Age : 34
    Prénom : MOHAMMED AMINE
    Nom : Lyamen
    Promotion(ou Ecole) : 2011 inchalah
    Date d'inscription : 09/09/2007

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par salam_amine05 Mar 7 Juil - 13:49

    Toutes les matières à part l'espagnol je suppose
    avatar
    Invité
    Invité


    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par Invité Mar 7 Juil - 13:51

    [b]mais pour le droit et les matières éco alors je ne pense pas
    avatar
    Invité
    Invité


    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par Invité Mar 7 Juil - 14:08

    si quelqu'un sait , s'il vous plait ?
    salam_amine05
    salam_amine05
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 537
    Age : 34
    Prénom : MOHAMMED AMINE
    Nom : Lyamen
    Promotion(ou Ecole) : 2011 inchalah
    Date d'inscription : 09/09/2007

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par salam_amine05 Mar 7 Juil - 16:25

    Ecoute. Ce concours est en principe destiné aux classes prép commerciales. Normalement pour les classes prépa scientifiques, les éléves optent optent pour les écoles d'ingénieurs.
    C'est la raison pour laquelle ils ont programmée ces matière basiques

    Si tu ve t'en assurer, contacte l'administratition par téléphone.
    avatar
    Invité
    Invité


    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par Invité Mar 7 Juil - 19:32

    j'ai rien à dire ... lol , ce concours est destiné aussi aux étudiants issues de prépas S , j'ai juste demandé les matières
    avatar
    Invité
    Invité


    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par Invité Mar 7 Juil - 20:01

    vous repondez sechement , j'ai pas posé la question seulement à vous en plus ..
    cookinà1990
    cookinà1990
    Très actif(ve)
    Très actif(ve)


    Nombre de messages : 176
    Age : 33
    Prénom : cookinà
    Nom : sokaina
    Promotion(ou Ecole) : 2008/2009
    Date d'inscription : 22/06/2009

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par cookinà1990 Mer 8 Juil - 3:02

    revois l'economiste d'aujourd'hui tu verras l'emploi exact
    avatar
    Rafik
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 273
    Age : 36
    Prénom : Rafik
    Promotion(ou Ecole) : 2010
    Date d'inscription : 25/06/2007

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par Rafik Mer 8 Juil - 6:09

    Bon, pour répondre à notre invité, je dirai qu'il n'y a pas de réponse sure et exacte...Rien qu'après ces mots, vous avez envie de fermer cette fenêtre mais c'est parfaitement vrai. La loi servant de cadre légal à la réforme vient d'entrer en vigueur cette année et on va donc assister pour la première fois au concours d'entrée à la grande école ISCAE. Il en va de soi que les choses ne sont pas trop claires: pas de communiqué, par de détails sur les modalités de sélection, concours, études, programme, profs...bref rien, mais alors RIEN pour le moment. Notre conseil, à vous ainsi qu'à tout autre candidat, serait de vous adresser à l'administration de l'ISCAE: Cycle normal, chapeauté par M.Redouane MEJDI ou Direction des études chapeautée par M. Mohamed EL MOUEFFAK. Vous y trouverez réponses à toutes vos questions...somme toute légitimes.
    salam_amine05
    salam_amine05
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 537
    Age : 34
    Prénom : MOHAMMED AMINE
    Nom : Lyamen
    Promotion(ou Ecole) : 2011 inchalah
    Date d'inscription : 09/09/2007

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par salam_amine05 Mer 8 Juil - 8:12

    Invité a écrit:vous repondez sechement , j'ai pas posé la question seulement à vous en plus ..

    Cher invité.

    Ne compte surout pas sur moi pour entrer avec toi dans ces tractations inutiles, ni de considérer tes préjugés que tu viens de lancer à travers tes deux interventions.

    Par contre tu peux compter sur moi pour te reéxpliquer les choses, et c'est à toi de voir.
    ''
    Le programme d’économie, retenu pour composer le sujet d’examen du concours d’accès à l’ISCAE, vise à tester le pré requis nécessaire au futur étudiant de la Grande Ecole. Ce programme constitue la base sur laquelle est assis le programme des 3 années de la Grande Ecole. Le programme retenu s’inspire de ceux actuellement enseignés dans :

    - les classes préparatoires marocaines– Economie et commerce; option technologique ;
    - les facultés de sciences économiques (1ère et 2ème années) ;
    - les grandes écoles nationales (1ère et 2ème années).
    ....''

    Voiçi le lien si tu n'es pas convaincu cher invité.

    http://sdt.sphinxonline.net/iscaeconcours2009/concoursiscae2009/PROGRAMME%20Concours%20Epreuves%20Ecrites.pdf

    http://sdt.sphinxonline.net/iscaeconcours2009/concoursiscae2009/concoursiscae2009.hyp?lang=FR&query=input&format=html

    Ceci est tiré du programme du concours qui s'adresse à des étudiants qui ont déjà cumulé un certain nombre de connaissances dans les domaines de l'économie et du management. Sinon on n'aurait pu prévoir juste les matières communes à toutes la filières comme ce qui se faisait avant.

    Je redemande à tous les candidats de consulter le site officiel de l'ISCAE ou de contacter directement l'administration.
    avatar
    -_-houria-_-
    membre
    membre


    Nombre de messages : 5
    Age : 32
    Prénom : houria
    Nom : nasri
    Promotion(ou Ecole) : -
    Date d'inscription : 26/04/2009

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par -_-houria-_- Sam 11 Juil - 10:39

    bonjour
    pour pouvoir intégrer l'iscae après 2ans vaut mieux faire prepa eco ou encg ?? est ce que c la même formation ??
    j'attend vos réponses!!! je suis indécise je sais pasencore quoi suivre pr pouvoir aboutir a mon rêve ISCAE
    mercii d'avance
    avatar
    Daniel17
    membre
    membre


    Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Prénom : Daniel
    Nom : Patriani
    Promotion(ou Ecole) : CPGE scientifiques
    Date d'inscription : 11/07/2009

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par Daniel17 Sam 11 Juil - 13:10

    Bonsoir Houria , désormais pour intégrer ISCAE ou ENCG faudra faire deux ans de prépas économiques


    un conseil mais je ne sais s'il est trop tard , faire les prépas en France ou sinon y'a les prépas HEC
    avatar
    -_-houria-_-
    membre
    membre


    Nombre de messages : 5
    Age : 32
    Prénom : houria
    Nom : nasri
    Promotion(ou Ecole) : -
    Date d'inscription : 26/04/2009

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par -_-houria-_- Sam 11 Juil - 13:57

    mercii mais je pense que l'encg c'est encore ouvert pour les bacheliers n'est ce po ?? pour les prepa de france je ,n''ai pas postulé
    pour HEC yena au maroc ??
    avatar
    -_-houria-_-
    membre
    membre


    Nombre de messages : 5
    Age : 32
    Prénom : houria
    Nom : nasri
    Promotion(ou Ecole) : -
    Date d'inscription : 26/04/2009

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par -_-houria-_- Sam 11 Juil - 14:01

    merci pour le conseil Smile
    avatar
    Daniel17
    membre
    membre


    Nombre de messages : 17
    Age : 34
    Prénom : Daniel
    Nom : Patriani
    Promotion(ou Ecole) : CPGE scientifiques
    Date d'inscription : 11/07/2009

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par Daniel17 Sam 11 Juil - 15:19

    Oui Houria , tu peux t'inscrire à HEC Maroc
    avatar
    -_-houria-_-
    membre
    membre


    Nombre de messages : 5
    Age : 32
    Prénom : houria
    Nom : nasri
    Promotion(ou Ecole) : -
    Date d'inscription : 26/04/2009

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par -_-houria-_- Sam 11 Juil - 15:57

    le privé ca me tente pas vraiment mais au cas ou chui po admise au prepa ou a l'encg je ferai HEC b1 o6
    mercii infiniment pr ton conseil Smile
    PS: je me demande si c'est possible que pares 2 ans d'encg de fair iscae ???? pliz j'att vs reponses
    merci encore une fois DANIEL
    avatar
    Rafik
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 273
    Age : 36
    Prénom : Rafik
    Promotion(ou Ecole) : 2010
    Date d'inscription : 25/06/2007

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par Rafik Lun 13 Juil - 5:48

    Oui c'est possible. Le système désormais adopté par l'ISCAE est ouvert aux étudiants ayant suivi deux ans de formation économique ne serait-ce qu'en tronc commun dans une école de commerce.
    salam_amine05
    salam_amine05
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 537
    Age : 34
    Prénom : MOHAMMED AMINE
    Nom : Lyamen
    Promotion(ou Ecole) : 2011 inchalah
    Date d'inscription : 09/09/2007

    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par salam_amine05 Lun 13 Juil - 11:26

    Je pense que RAFIK a parfaitement répondu à ta question. Sinon, on en a déjà parlé en privé.

    Contenu sponsorisé


    pour les étudiants issues des CPGE Empty Re: pour les étudiants issues des CPGE

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 18:54