iscae.on.ma

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Questions

    avatar
    othmane
    membre
    membre


    Nombre de messages : 12
    Age : 33
    Prénom : othmane
    Nom : atif
    Promotion(ou Ecole) : Bac
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Questions Empty Questions

    Message par othmane Mer 30 Jan - 14:00

    bon j'ai des tas et des tas de questions ^^ je suis un grand curieux donc armez vous de patience svp albino
    *tout d'abord j'aimerais savoir à partir de quelles notes ont été choisis les nouveaux candidats de l'année derniere, et si possible s'il y'a des informations concernant la note de selection de cette année.
    *quand est ce que je dois envoyer la demande d'inscription et quelles sont les pieces que je dois envoyer
    *j'ai entendu dire que cette année il y'aurait un truc concernant les classes prépa, est ce vrai?? si oui pourriez vous m'éclairer? est ce que pour s'inscrire il faudra passer 2 années de classes prépa éco ou bien apres l'inscription on devra les passer sous la direction de l'iscae, enfin vous voyez ce que je veux dire!!
    *est ce que le fait d'etre de filiere science ex (pc plus précisément) pose un probleme au concours d'acces ou aux matieres étudiées??
    *si oui, est ce pris en compte par les exminateurs ou bien il n'y a pas de difference entre éco et sc ??
    *quels sont les types de questions posées pendant le concours ?
    *si quelqu'un peut me dénicher quelques exemplaires des concours passés ça serait vraiment gentil Razz
    *quelles sont les matieres étudiées la premiere années et quel est le systeme d'étude qu'on devrait suivre pour réussir à l'ISCAE

    je pense que c'est tout pour le moment ^^ si j'ai d'autres questions j'hésiterais pas à demander, mais je crois que je vais me contenter de ceux-ci pour l'instant geek
    avatar
    Rafik
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 273
    Age : 36
    Prénom : Rafik
    Promotion(ou Ecole) : 2010
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Questions Empty Re: Questions

    Message par Rafik Sam 9 Fév - 16:55

    On a adopté il y a quelques années à l'ISCAE le principe du 0 papier, c'est sur internet que tout se passe: inscription, convocation, resultats...Pour le reste de tes questions, rien n'est sur pour le moment concernant la reforme, meme si une rumeur "officielle" laisse entendre que c'est le 2 + 3 (deux ans prepas + trois à l'iscae) qui sera appliqué l'année prochaine. Mais en attendant une confirmation offcielle, tu peux toujours te renseigner sur les matières enseignées, concours et autres sur les differentes rubriques du site...
    Au fait, t'as prévu un barème pour tes questions?
    avatar
    othmane
    membre
    membre


    Nombre de messages : 12
    Age : 33
    Prénom : othmane
    Nom : atif
    Promotion(ou Ecole) : Bac
    Date d'inscription : 26/01/2008

    Questions Empty Re: Questions

    Message par othmane Sam 8 Mar - 12:20

    ah ^^ enfin quelqu'un qui a le courage de répondre à ma liste de questions ^^
    c'est gentil!!! merci
    j'en ai une autre si tu le permets bien! quand tu dis "site", tu parles du site officiel ou bien d'icelui? merci de préciser et si possible de donner des liens directs Wink
    (ps: pour le barème t'as pas à t'inquieter t'as la moyenne ^^)
    avatar
    Rafik
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 273
    Age : 36
    Prénom : Rafik
    Promotion(ou Ecole) : 2010
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Questions Empty Re: Questions

    Message par Rafik Ven 14 Mar - 18:50

    Quand je parlais de site c'est bien celui là...un site ou forum pour te faire plaisir, plus precisemment rubrique candidats et accueil...
    Au fait, jusqu'à maintenant, rien n'est encore sûr...finalement on a opté pour l'effet surprise!!
    Mais connecte toi de temps à autre pour te renseigner des dernieres nouvelles concernant la reforme...c'est surement vers la fin de l'année qu'on devoilera l' "Iscae nouvelle formule".
    avatar
    souma
    membre
    membre


    Nombre de messages : 37
    Age : 34
    Prénom : did
    Nom : soum
    Promotion(ou Ecole) : lycee
    Date d'inscription : 13/05/2008

    Questions Empty Re: Questions

    Message par souma Dim 18 Mai - 14:14

    slt tt l monde
    je vais just dire attend Mr Rafik je crois pas ke l preinscriptio ce fait par internet puisque ils disent k on dois postuler la fiche de preinscription a l ISCAE Question donc si c est vrai pouvez vs me guider et me dire comment je dois m'inscrire par internet Question welahi c est vraiment cool si je peux faire l'inscription par internet meme j en ai aucune idée sur le fait de cla prepa ki disent ces derniers jours et ki me derange car la verité c est ke je serai chokée si c est vari!!!!!mn reve c est d'integrer a l ISCAE.a tres bientot et merci d'avance lorsque vs m reponu.bye Wink
    iscae2009
    iscae2009
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 374
    Age : 37
    Prénom : sarra
    Promotion(ou Ecole) : 2009
    Date d'inscription : 25/04/2007

    Questions Empty Re: Questions

    Message par iscae2009 Lun 19 Mai - 12:58

    en fait Rafik rah encombré ac ses projets allah Y3awno Very Happy
    je te répond moi alors, l'inscription se fait en ligne en principe il y'a deux ans
    et tant k rien n'est affiché au site rien n'est décidé encore !!!
    avatar
    Rafik
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 273
    Age : 36
    Prénom : Rafik
    Promotion(ou Ecole) : 2010
    Date d'inscription : 25/06/2007

    Questions Empty Re: Questions

    Message par Rafik Mer 21 Mai - 10:30

    Wéééé...quand Sara dit "encombré" elle sait très bien de quoi elle parle...bref, pour ne pas vous mêler à ce sujet chers forumistes, je ne ferais que confirmer ce qu'a dit Sara. C'est sur Internet que tout, je dis bien tout, se passe. Attendez encore quelques jours...
    avatar
    souma
    membre
    membre


    Nombre de messages : 37
    Age : 34
    Prénom : did
    Nom : soum
    Promotion(ou Ecole) : lycee
    Date d'inscription : 13/05/2008

    Questions Empty Re: Questions

    Message par souma Mer 21 Mai - 12:31

    merci pr tt
    et j vais attendre ne vs inquieté po
    thanks for this answers
    rbi ykhalikoum

    Contenu sponsorisé


    Questions Empty Re: Questions

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 19:01