iscae.on.ma

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

4 participants

    à votre avis??

    avatar
    amy
    membre
    membre


    Nombre de messages : 6
    Age : 33
    Prénom : amal
    Nom : bs
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 07/07/2008

    à votre avis?? Empty à votre avis??

    Message par amy Ven 18 Juil - 11:05

    cc à tous.j'ai eu mon bac sc maths avec une bonne moyenne et ça permise d'être orientée en classes prépas MPSI et d'être convoquées à tous les concours mais j'ai du mal à faire un choix.Pourrez-vous me donner votre avis ? argumentez,SVP
    avatar
    Rafik
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 273
    Age : 36
    Prénom : Rafik
    Promotion(ou Ecole) : 2010
    Date d'inscription : 25/06/2007

    à votre avis?? Empty Re: à votre avis??

    Message par Rafik Ven 18 Juil - 19:04

    "argumentez"!!
    Ta question est notée sur 10 ou 20?
    Une chose à dire: c'est ton propre choix. Tu peux toujours passer le concours et tu auras du temps pour y réflechir...Surtout, prends ta décision toute seule.
    avatar
    madridista4ever
    membre
    membre


    Nombre de messages : 4
    Age : 34
    Prénom : khawla
    Nom : khawla
    Promotion(ou Ecole) : 2006/2007
    Date d'inscription : 22/05/2007

    à votre avis?? Empty Re: à votre avis??

    Message par madridista4ever Dim 20 Juil - 13:23

    Bonjour :
    Tout d'abord je te conseille de passer tt les concours. ensuite tt depends de tes ambitions et capacités, si tu estimes que tu peux avancer ds les prépa je crois que c le meilleur choix pr le moment mais il te faut une bonne dose de courage et de patience surtout, sinon tu peux tjrs opter pr un truc d'économie : l'iscae en l'occurence ( en fait c le meilleur choix qui se présente pr le moment ).
    Mais enfin de compte je te conseille de ne pas te laisser influencer par les avis des autres, sois opiniâtre et détérminée. En fait moi aussi j'ai eu mon bac sc maths et je suis entrain de passer tt les concours ( j'ai passé l'iscae également) mais j'opte pr les cpge après tt les concours ça reste une bonne expérience.
    J'espère que tu prendra the right decision !! good luck
    avatar
    said
    membre
    membre


    Nombre de messages : 24
    Age : 39
    Prénom : SAID
    Nom : EL HASSAK
    Promotion(ou Ecole) : 2006
    Date d'inscription : 24/04/2007

    à votre avis?? Empty Re: à votre avis??

    Message par said Lun 21 Juil - 7:47

    Bonjour Amal et bienvenue sur notre forum,

    Ayant été aussi Sc maths, je comprends parfaitement ta situation... En fait, c'est un vrai dilemme...

    D'un côté, tu as une formation d'ingénieur axée sur le technique les deux premières années où on te bourre le crane avec 80% de matières dont tu n'auras pas recours dans ta vie professionnelle... En négligeant l'aspect communication et culture générale.... Mais qui offre quand même un large panel de choix pour le suivi de ta carrière par la suite, à condition d'avoir de bonnes notes...

    De l'autre côté, une formation iscae, qui sera en total déphasage avec ce que tu as apprise jusqu'à aujourd'hui... Il faudra faire l'effort de lire et de te documenter pour te mettre à niveau la première année... Mais elle reste une formation assez eclectique qui touche à tous les domaines de la gestion...

    En fin de compte, que tu aies choisis l'une ou l'autre... tu vas te retrouver avec les mêmes choix : faire un MBA ou un master d'une grande école de commerce française...

    ... Ceci pour aboutir plus ou moins aux mêmes postes et aux mêmes salaires.... Ce qui fera la différence c'est ta propre personnalité et tes propres points forts...

    Voilà, je crois que j'ai bien résumé...

    Enfin, je ne suis sûr que de deux choses :
    1- Les deux voies sont très bonnes.
    2- Une fois le choix est fait, il ne faut pas revenir à l'arrière...

    Contenu sponsorisé


    à votre avis?? Empty Re: à votre avis??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 29 Mar - 3:01