iscae.on.ma

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

+9
Anasszz
Rafik
Hjr29
louloupish
yolander
¤y-senou¤
[F]luo[B]oy__*
iscae2009
kaniziani
13 participants

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par kaniziani Ven 27 Juin - 11:14

    et oui un peu etrange mais c est vrai , l accès a l ISCAE 2ans après le bac et vraiment une très bonne décision, avantageuse au étudiant telle qu'a L'ISCAE.

    je pense que je suis le seul partisan de cette idee parmi tout ses opposants des bachelier,de mon propre opinion cette décision est avantageuse a l'ISCAE pare ce quelle va diminuer l énorme effectif des candidat de toute les filière qui vont passé les testes (3000 étudiant 2007)(300 admis "selon un escaiste")mais en entament cette nouvelle décision seules les étudiant des classe prepa économique EST,BTS , D.E.U.G ou équivalent (filiere economique et gestion) qui auront l accès a L ISCAE ,et donc diminution des effectifs. avantageuse pour les bachelier chaque option des classe prepa et équivalent (2ans) ont acces a des ecole selon la specialite par exemple un bachelier sc math fait classe prepa en math après ces 2 ans il peut accédé a une des école accessible a sa spécialité (EX:ensa hassaniya elmouhamadia et non plus l ISCAE). mais pour quoi un bachelier en sc math veut faire l iscae, après tant de nuit de preparation en phisique t efface tout et tu fait l economie a L ISCAE t aurais due b1 choisi l économie en tronc commun, c est pour ca cette décision et faites. Mais elle donne une chance au bachelier mal orienter de se réorienter en faisant ces 2ans de prepa spécialité economie (s’ il veux changer de direction) et faire ISCAE. le meme cas pour un bachelier série sc ex il peut faire des classe prepa en science de 2ans et puis il peux accedes a l une des école accessibles pour lui comme école d agriculture…. ou sans faire de classe prepa et faire la médicine, ou changer de direction et faire d autre chose . et en fin un bachelier sc eco , tgc et tga il a qu'a faire des classe prepa en economie -c est sa seul solution il n a po le droit de changer de specialite- pour accéder a l une des école telle que notre ISCAE B1 AIMé , encg(elles aussi exécutera cette décision mais po pour cette année)



    -et donc cette decision permet de b1 redistribuer les bachelier selon leur specialite .

    -donne une 2eme chance de s’orientée en choisissant les classe prepa voulu

    - l accès au ecole ne sera qu après un concours national et DONC EGALITEE ENTRES LES POSTULANT ( po comme les notes gonflee du bac par les prof( note de la classe))affraid cheers Laughing tongue


    un bachelier de sc eco


    Dernière édition par kaniziani le Sam 28 Juin - 9:44, édité 1 fois
    iscae2009
    iscae2009
    Modérateurs
    Modérateurs


    Nombre de messages : 374
    Age : 37
    Prénom : sarra
    Promotion(ou Ecole) : 2009
    Date d'inscription : 25/04/2007

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par iscae2009 Ven 27 Juin - 13:31

    salut mehdi
    Ce k tu viens de dire ne reflète kune partie de la réalité !! Very Happy ""Au moins ceci est du point de vue d'un bachelier""
    je v poster une réponse a ton sujet un peu plus tard mnt g pas assez de temps Very Happy
    [F]luo[B]oy__*
    [F]luo[B]oy__*
    Star
    Star


    Nombre de messages : 601
    Age : 33
    Prénom : Ishak
    Nom : M'rabet
    Promotion(ou Ecole) : Iscae 2012( Inchaalah )
    Date d'inscription : 18/04/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par [F]luo[B]oy__* Sam 28 Juin - 4:50

    non mais vraiment ils se foutent de nos gueules !!!! Qui me dits qu'aprés ces deux ans dans les classes prépas je serais admis à l'Iscae !! soyons realistes ; on va pas s'aventurer en classes prépas economie ( pour moi ça sera a Taza donc je vous dis pas la suite.... Sad ) !!!!
    avatar
    ¤y-senou¤
    membre
    membre


    Nombre de messages : 44
    Age : 34
    Prénom : xxxxxx
    Nom : xxxxxx
    Promotion(ou Ecole) : xxxxxx
    Date d'inscription : 24/02/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par ¤y-senou¤ Sam 28 Juin - 6:20

    oui po vraiment un avantage mon gars
    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty ok

    Message par kaniziani Sam 28 Juin - 9:13

    ¤y-senou¤ a écrit:oui po vraiment un avantage mon gars


    oui po vrement un avantage pour les bachelier des branche autre que sc eco . pour moi cette decision
    est toute un avantage aux bachelier sc eco Laughing Laughing comme moi .
    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par kaniziani Sam 28 Juin - 9:41

    voila ma REP FLUO BOY:

    tu dois prouver tes compétences au concours national pour accéder a l ISCAE. l ISCAE EST faites QUE POUR LES MEILLEUR .si té meilleur t auras accé a ISCAE .SOIS OPTIMISTES MON VIEUX

    ahh a propos des classe prepa ya aussi a casa en economie. et c est poo forcement des classe prepa tu peux faire EST , BTS , D.E.U.G en economie et apres t a ka passer le concours national


    Dernière édition par kaniziani le Dim 29 Juin - 15:38, édité 3 fois
    avatar
    ¤y-senou¤
    membre
    membre


    Nombre de messages : 44
    Age : 34
    Prénom : xxxxxx
    Nom : xxxxxx
    Promotion(ou Ecole) : xxxxxx
    Date d'inscription : 24/02/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par ¤y-senou¤ Sam 28 Juin - 10:52

    chui sc éco aussi man
    avatar
    yolander
    membre
    membre


    Nombre de messages : 3
    Age : 36
    Prénom : Ahmed
    Nom : El Aydi
    Promotion(ou Ecole) : 1ere année
    Date d'inscription : 04/09/2007

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par yolander Sam 28 Juin - 13:51

    Rien est encore décidé encore un peu de patience,

    il y'a de fortes chances que la décision prise soit affiché lundi.Et aussi de fortes chances que les bacheliers puissent passer le concours cette année.
    [F]luo[B]oy__*
    [F]luo[B]oy__*
    Star
    Star


    Nombre de messages : 601
    Age : 33
    Prénom : Ishak
    Nom : M'rabet
    Promotion(ou Ecole) : Iscae 2012( Inchaalah )
    Date d'inscription : 18/04/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par [F]luo[B]oy__* Dim 29 Juin - 10:38

    kaniziani a écrit:
    [F]luo[b:ba4a]oy__* a écrit:[b]non mais vraiment ils se foutent de nos gueules !!!! Qui me dits qu'aprés ces deux ans dans les classes prépas je serais admis à l'Iscae !! soyons realistes ; on va pas s'aventurer en classes prépas economie ( pour moi ça sera a Taza donc je vous dis pas la suite.... Sad ) !!!!

    REP par soufiane:

    tu dois prouver tes compétences au concours national pour accéder a l ISCAE. l ISCAE EST faites QUE POUR LES MEILLEUR .si té meilleur t auras accé a ISCAE .SOIS OPTIMISTES MON VIEUX

    ahh a propos des classe prepa ya aussi a casa en economie. et c est poo forcement des classe prepa tu peux faire EST , BTS , D.E.U.G en economie et apres t a ka passer le concours national

    Optimiste ?? comment tu veux que je sois optimiste ?? quand ils veulent essayaient un nouveau truc, une nouvelle méthode kayjerbouha f ma promotion !!! Shocked

    oui je sais que ya des classe prépas a casa ( Il y'en a dans toutes les grandes villes du Maroc ) mais ma region est lié a Taza tu vois ?? pale
    avatar
    louloupish
    membre
    membre


    Nombre de messages : 23
    Age : 34
    Prénom : laila
    Nom : sadeq
    Promotion(ou Ecole) : 2013
    Date d'inscription : 27/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par louloupish Dim 29 Juin - 17:15

    slt 'SOUFIANE" bon t'as dit que les classes prépas sont à casa..en fait elles ont été à CASA ( lycée khanssa ) mais desormais elles seront à EL JADIDA..
    et en fait je suis l'une des partisants de ton idée , je suis aussi pour l'ISCAE aprée 2 ans de classes prépa..ça sera une grande école de commerce et donc une véritable opportunité surtout pour nous les sciences éco ( vu q'on a des pérspéctives tréééééés limitées).
    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par kaniziani Dim 29 Juin - 18:59

    oui laila merci b1 pr tes info ...

    et oui b1 dit laila nous les sc eco on a b1 des perspertives tres tres limitées

    ok dés maintenent chwi po le seul partisant de cette decision. ya laila avec moi Wink Razz cheers cheers
    [F]luo[B]oy__*
    [F]luo[B]oy__*
    Star
    Star


    Nombre de messages : 601
    Age : 33
    Prénom : Ishak
    Nom : M'rabet
    Promotion(ou Ecole) : Iscae 2012( Inchaalah )
    Date d'inscription : 18/04/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par [F]luo[B]oy__* Lun 30 Juin - 3:42

    oui c'est vrai vous avez des perspertives tres limité mais ca ne justifie rien du tout Evil or Very Mad on tous dans le meme petrin !!! vous vous rendez compte , c'est les classes prépas , c'est pas n'importe quoi ?? ca veut dire cours accélérés et intensifs Shocked !!
    avatar
    louloupish
    membre
    membre


    Nombre de messages : 23
    Age : 34
    Prénom : laila
    Nom : sadeq
    Promotion(ou Ecole) : 2013
    Date d'inscription : 27/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par louloupish Lun 30 Juin - 5:27

    ehh oui soufiane alors desormais tu peut compter sur moi .(.b1 si on a à voter pour cette loi) Very Happy Smile
    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par kaniziani Lun 30 Juin - 6:25

    oui laila je compte sur toi Wink Very Happy Laughing lol!
    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par kaniziani Lun 30 Juin - 7:01

    C EST POUR TOI FLUO BOY:

    oui c est vrai ya des cours intensifs et accélères.
    je pense ke tu n a aucune idée sur les 2 première année de l ISCAE .ces 2 annee constitue une mise a niveau de l eleve( FORMATION GENERALE ,INTRODUCTION AUX CONCEPTS DE BASE DE GESTION ) meme cas que classe prepa( taza , ou el jadida que nous a informée laila ).
    ces 2 année a iscae sont autrement dit CLASSE PREPA INTEGREE.Smile Smile Wink

    kaniziani


    Dernière édition par kaniziani le Mar 9 Sep - 10:39, édité 2 fois
    [F]luo[B]oy__*
    [F]luo[B]oy__*
    Star
    Star


    Nombre de messages : 601
    Age : 33
    Prénom : Ishak
    Nom : M'rabet
    Promotion(ou Ecole) : Iscae 2012( Inchaalah )
    Date d'inscription : 18/04/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par [F]luo[B]oy__* Lun 30 Juin - 17:47

    oui comme tu l'a dis ce sont deux année préparatoires intégrés !! donc ça y'es t'es admis en Iscae tu peux bosser fra7tek !! mais par contre les classes prépas ( normal ) personne ne pourra te garantir que t'aura le droit d'acceder à la fameuse Iscae Sad !! j'essaye d'etre optimiste mais vraiment je ne trouve rien de bien qui pourra me faire changer d'avis !!
    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par kaniziani Mar 1 Juil - 6:11

    oui c est vrai ta raison l accee a ISCAE n est plus garantit .
    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par kaniziani Mer 2 Juil - 8:40

    mais les 2 ans c est mieu . si tu n est plus accepter a ISCAE tu peux faire ENCG si non tu peux faire LA FUKE lol. mais oui la fac elle est la meilleur pour les etudiant qui ont des mension, ya po mieu que la fac mais tu dois b1 bosser tu dois avoir des mension. si tu fais la doctorat en economie khassak ta3rafe anaha ahssane bi alf alf daraja man ISCAE et c est la verité cachée. mais pour koi les etudiant n aime po la fac? paske le systeme est dure . la fac est le bon choix pour les meilleurs
    avatar
    Hjr29
    intéressé(e)
    intéressé(e)


    Nombre de messages : 59
    Age : 32
    Prénom : Hum
    Nom : hum
    Promotion(ou Ecole) : 2012
    Date d'inscription : 29/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par Hjr29 Mer 2 Juil - 9:44

    tout le monde sait ca tu sais...et je vais te répondre pk les meilleurs nfont pas la fac
    pasque tt simplemen, les prof en regardant la majorité des élèves qui sont nuls, ki non pas de base,son démotivés et découragés et donnent donc que des polycopes ,et ceci mm sil ya une tite minorité ki veu bossé...
    et ya un GRAN blém au niveau dla fac ( et soufiane fo ktu lsache t'es un sience éco héhé ) on sait tré bien ke la fac forme des profils ki non rien a voir a ceux ke les entreprises demandent aujourd'hui...bl3rbiya la fac kat9olk : dakchi li 3titék rdouli ! baghiya hir lkrid wsafé ... la fac ne demande ni créativité ni initiative de la personne formé ,ewa chmén 9raya ? hir kréd w7éte dakchi ....IL ya ke dla théorie et pas de pratique !!
    et crois moi , ya des gens ki préparen des masters ...et ki sont vraiment NULS au vrai sens du terme !!!
    si on veu fair la fac, khssk dir chi haja en parallél c a d fair une école et en parallél la fac de droit ca sera tro chargé mais ton Cv sera parfait !! imagine .... ton diplome + une licence wla master wla ga3 doctorat en droit !...
    (Revons....dtte facon on nfai kattendre -__-")
    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par kaniziani Mer 2 Juil - 10:01

    hajar ache had chi katkoli. ta ka voir les ministre du maroc tous ont eu des doctorat en droit et en economie(je sais b1 b1 k ils sont des menistre gasse au election) mais tu dois voir nasse dial lwizarate kifache dakhlo lwizara les directeur et les responsable kamline b ljami3a ,et maintenant la fac walat ri pour les meilleur tu dois avoir 2 mension pour faire le master , avoir une doctorat(droit ou economie) c est avoir un billet de travail au publique avec unn salair tres elevee rah ri deposer dossier dialk o tchoufi ila matkhatfouche 3lik lwizarate.rah ri koune meilleur et distinguer rah maykhaliwakche tchomer Wink
    avatar
    Hjr29
    intéressé(e)
    intéressé(e)


    Nombre de messages : 59
    Age : 32
    Prénom : Hum
    Nom : hum
    Promotion(ou Ecole) : 2012
    Date d'inscription : 29/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par Hjr29 Mer 2 Juil - 10:56

    wa dakchi rah kane fyaam zamaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaane :d
    je ne dis pas le contraire ...durant les année 80 90 gaaa3 , la fac avé formé les personnes ki maintenant sont de haaaut cadre et mm des ministres ca c vrai ....!! mais dé dak 1993 ou mm avan le niveau de la fac a chuté !!
    mais fau po comparer dak lépoque vec celle ci :d....paske ida jiti tchouf dik sa3 ...kane hi li yjiiib lbac rah mjhéd w ki t9béél fli bgha !!wkante lkhdma moujouuuuuuda imagine kante la fac dmedecine kat9bél hir lbaac ,wnaass kanou ki 7chmou ydirouha w7chouma :d et pour l'archi aussi, kante kat9bél tal2adab et lécole mohmadiya kante kat9bél bel bac wtjib 12fel math wel phizik wa chtté...!! a daba makayn ta le3ba !! dawla braassha wlate katprivatizé bach matb9aaach t embauché !! et donc ce qui veut dire plus d'emploi stable et plus de salaire elevé !
    wbla manzidou l'effet de e/ses ki simplanten daba au Maroc tu croi kelle chercheron houma licence wla doctora wla tkhrbi9 ...houma ki 9ololk la praaatique (alors ke fla fac kayn hir théorie) ou mba3de ki choufou un diplome iscae encg et mm daba des diplomes mn les ecoles privées telles que HEM ou sup de co ...et mm akhawayne.
    daba ce qui importe c'est que fau kté un diplome reconnu et ktu soi parmi les meilleurs w safé,si té parmi les meilleurs, ke rassk 3amér wta dak la capacité de t'intégré facilmen dans ldomaine du travail eeen général , rak dménti 7yatk :d
    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par kaniziani Jeu 3 Juil - 9:58

    hajar ta raison je suis completment dac avec toi .maintenant le maroc a besoin des ressources humaines qualifiées ,mais ils sont indisponile sur le marche de travail marocain .


    Dernière édition par kaniziani le Dim 31 Aoû - 20:05, édité 1 fois
    avatar
    Rafik
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 273
    Age : 36
    Prénom : Rafik
    Promotion(ou Ecole) : 2010
    Date d'inscription : 25/06/2007

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par Rafik Ven 4 Juil - 10:08

    Une petite question Soufiane...à quoi rime tout ton manège? parce que les forumistes sont un peu perdus avec tout ce que tu as dit...
    kaniziani
    kaniziani
    membre
    membre


    Nombre de messages : 43
    Age : 34
    Prénom : kani
    Nom : soufiane
    Promotion(ou Ecole) : lycée
    Date d'inscription : 26/06/2008

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par kaniziani Ven 11 Juil - 17:27

    ehh pr toi 0 3lik
    avatar
    Rafik
    Fondateur
    Fondateur


    Nombre de messages : 273
    Age : 36
    Prénom : Rafik
    Promotion(ou Ecole) : 2010
    Date d'inscription : 25/06/2007

    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par Rafik Ven 11 Juil - 19:18

    Là ça m'interesse...vas-y sois plus clair voyons!

    Contenu sponsorisé


    accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision Empty Re: accé a ISCAE 2ans apres le bac est une tres bonne decision

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 6:27